EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sainte Croisade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floflo222




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

Sainte Croisade Empty
MessageSujet: Sainte Croisade   Sainte Croisade Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:09

Bonjour,

Je m'appelle Florence et cela fait 1 mois que je suis l'heureuse propriétaire d'une ps de 4 ans, Sainte Croisade.  Sainte Croisade 3272 
Je l'ai eu une semaine à l'essai en même temps qu'une ps de 3 ans, elle était elle aussi adorable mais celle ci était plus brutale et plus puissante !

Le jour où elles sont arrivées, c'était impossible de rentrer dans le box de Croisade et la miss tiquait à l'ours. C'était surement dû au stress du voyage et j'ai appris qu'elle a été séparée d'un autre ps avec qui elle était depuis pas mal de temps.

Le lendemain, je suis rentrée dans son box et je l'ai sorti sans problème, j'ai fais ses soins, mais impossible de lui prendre ses pieds  Sainte Croisade 32713
Puis je l'ai laché dans le manège et elle me suivait en liberté !  Smile 
Ensuite je l'ai monté pendant 20 minutes aux trois allures, elle n'était pas très souple et avait du mal à faire les cercles.

Quelques jours après, j'ai décidé de lui apprendre à donner ses pieds. J'ai pris un stick et je l'ai fait glissé doucement sur ses membres. Les antérieurs n'ont pas posé beaucoup de problèmes. Par contre ses postérieurs étaient très sensibles et elle les lançait sur le côté. J'ai continué jusqu'à ce qu'elle se calme.

Grâce aux conseils de certaines personnes, je lui ai soulevé les postérieurs grâce à une longe pendant qu'une autre personne lui curait chaque jour. Jour après jour, c'est allé de mieux en mieux puis on a essayé sans la corde et elle les a donnés impéc' !  Very Happy 

A présent, Zazade donne ses 4 pieds, ne tique plus, fait de beaux cercles en déplaçant les hanches, commence les cessions, saute un peu monté, et en plus elle a pris pas mal de ventre !  Sainte Croisade 297547 

Des photos sont à venir !
Revenir en haut Aller en bas
floflo222




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

Sainte Croisade Empty
MessageSujet: Photos   Sainte Croisade Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:30

Comme prévu, voila des photos de Sainte Croisade Very Happy

07/07/2014:

Sainte Croisade <a href=Sainte Croisade 419944P7071454"

Sainte Croisade 723454P7071453

11/08/2014:

Sainte Croisade 447127IMG0162

Sainte Croisade 289116IMG0144

Sur ces photos là on ne voit pas vraiment la différence mais elle a pris du ventre, des épaules et un peu d'encolure !
Des photos de ses derniers ptits sauts montés sont à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Sainte Croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Croisade   Sainte Croisade Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:20

Chouette jument, bravo de tes efforts pour son éducation, il y avait du boulot apparemment,mais quand on a la patience et le tact avec les pur sang ça paye :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
floflo222




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

Sainte Croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Croisade   Sainte Croisade Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:32

Admin a écrit:
Chouette jument, bravo de tes efforts pour son éducation, il y avait du boulot apparemment,mais quand on a la patience et le tact avec les pur sang ça paye :-)

Merci beaucoup! C'est vrai que ça n'a pas été facile tous les jours mais nous sommes sur la bonne voie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte Croisade   Sainte Croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum: les Nouvelles des derniers chevaux de propriétaires-
Sauter vers: