EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aucune "joie de vivre" au pré.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais.ch

anais.ch


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : St pierre des ifs
Date d'inscription : 10/11/2011

Aucune "joie de vivre" au pré. Empty
MessageSujet: Aucune "joie de vivre" au pré.   Aucune "joie de vivre" au pré. Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:28

Bonjour à toutes (et à tous).

Voilà, je voudrais vous demander un conseil par rapport à ma jument pur sang de cinq ans. Comment faire pour qu'elle retrouve sa joie de petite pouliche qui joue ? Quand elle est avec les autres chevaux et qu'eux ils galopent, ma jument, reste au même endroit en les regardant. Même si les autres "l'invite" à venir jouer, elle ne veut pas. Par contre, quand je la longe au galop elle part bien, et se dépense. il y a deux semaines que je ne l'avais pas longé, je l'ai donc fait mardi et elle s'est mise à faire des petits coups d'accélération (et). En gros, elle faisait sa petite joueuse. Cela me pose un petit problème du coup quand je la travaille, car elle fait la folle (que je sois sur son dos ou pas!) et se défoule. Elle est jeune, mais ne se défoule pas au champ. Y'as til un moyen pour que ça aille mieux . Je compte lui faire passer une visite ostéo très prochainement, et sûrement une visite dentiste. Voilà, sinon avez-vous déjà eu ce problème-là avec vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ABWAAB




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2011

Aucune "joie de vivre" au pré. Empty
MessageSujet: Re: Aucune "joie de vivre" au pré.   Aucune "joie de vivre" au pré. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:18

Tu sais j'en ai deux lol! Des grands calmes et comme toi je pensais qu'ils ne jouaient pas ... Ben pffff tu parles on les voit pas tout le temps !!! Mais je les ai vu jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
anais.ch

anais.ch


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : St pierre des ifs
Date d'inscription : 10/11/2011

Aucune "joie de vivre" au pré. Empty
MessageSujet: Re: Aucune "joie de vivre" au pré.   Aucune "joie de vivre" au pré. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:21

ah oui en effet alors ! Mais bon moi ce qui m'énerve c'est que j'ai plutôt l'impression qu'elle a peur des autres, et que leurs terrains n'est pas adaptés pour le grand galop... Ce qui fait qu'elle se défoule quand je suis sur son dos mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Didi28

Didi28


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2012

Aucune "joie de vivre" au pré. Empty
MessageSujet: Re: Aucune "joie de vivre" au pré.   Aucune "joie de vivre" au pré. Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:07

ce qu'il faut surveillé c'est qu'elle ait pas des blessures que les autres lui infligerait, çà m'est arrivé avec mon ancien cheval c’était la victime du prés et j'ai du le changé d'endroit parce qu'il était malheureux.

La longé avant de la montée ou la mettre au marcheur peu être une solution
Revenir en haut Aller en bas
anais.ch

anais.ch


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : St pierre des ifs
Date d'inscription : 10/11/2011

Aucune "joie de vivre" au pré. Empty
MessageSujet: Re: Aucune "joie de vivre" au pré.   Aucune "joie de vivre" au pré. Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:09

Bonsoir,

Alors, en fait tout va pour le mieux maintenant... En plus elle a changé de pension récemment, enfin bref beaucoup de choses en "changer", et tout va pour le mieux. Merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune "joie de vivre" au pré. Empty
MessageSujet: Re: Aucune "joie de vivre" au pré.   Aucune "joie de vivre" au pré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune "joie de vivre" au pré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: