EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hongre SF de lignées PS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kooki69




Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2008

hongre SF de lignées PS Empty
MessageSujet: hongre SF de lignées PS   hongre SF de lignées PS Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:40

bonjour,

j'ai acquéri il y a en un peu plus d'un mois un Hongre SF de 17ans ancien cheval de concours complet

il n'est absolument pas typé SF mais tout PS, il est très grand et fin, et il n'a que du courant de sang de PS d'ailleur je me demande pourquoi il est inscrit comme SF

ce cheval a découvert le prés chez moi il ne connaissait pas il a toujours vécu au box, il découvre aussi la joie des ballades, etc .....

c'est un vrai poulain dans sa tête, il est très sensible, chaud, nerveux, câlins, et pas du tout méchant ni vicieux

je me fais du soucis pour cet hiver car je ne sais pas trop comment il va supporter le climat

il est avec 2 juments, les chevaux ont un très grand abri, mais je n'ai pas de box

je vois que déja maintenant il a u peu de peine a s'aclimater, quand il fait chaud ou qu'il pleut il reste sous l'abri alors que les juments broutent

faut il que je prévoi de lui mettre une couverture pour cet hiver ?

avez vous d'autres conseils a me donner

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

hongre SF de lignées PS Empty
MessageSujet: Re: hongre SF de lignées PS   hongre SF de lignées PS Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:34

Bonjour,
Ton cheval est un AQPS (autre que pur sang) qui sont de bons chevaux , ils ont un peu de SF qui leur donnent force et robustesse et restent SF sur le papier. Même si le tien est très typé pur sang il a plus de chance de s'acclimater qu'un vrai PS mais encore la ,il n'y a pas de généralité et c'est bien que tu t'en inquietes dès maintenant.
Fais bien attention qu'il s'entende très bien avec les deux juments pour qu'il ai une place acquise a l'abri et a la nourriture . Cela l'aidera aussi moralement, cela n'est pas facile la première année.
Commence peut-être deja a le complémenter en floconné qu'il se fasse des forces pour cet hiver , essaie de le faire grossir puisqu'ils perdent en hiver , c'est un cycle naturel. et laisse le commencer a preparer son poil , tu lui mettra une couverture supplémentaire qd l'hiver arrivera a moins qu'il ai deja perdu de l'état auquel cas tu lui en mettra une dès que tu vois une baisse de formeet.Il fera plus de poil l'année prochaine et il vaudra mieux le proteger cette année.
En tous cas surveille le bien.
A tu encore beaucoup d'herbe dans ton pré ? dans quel etat est-il déja ?
Envoie moi une photo de lui et du pré ce sera plus simple .
Sans cela ne t'inquiete pas qu'il se serve beaucoup de l'abri il s'habituera ou pas mais l'important est qu'il garde sa pêche et qu'il reste bien en etat.
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
 
hongre SF de lignées PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALOUCHTA HONGRE 1.68M 5 ANS POUR HB CCE CSO 2500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: