EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme avec ma pur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouvelle
Invité




probleme avec ma pur Empty
MessageSujet: probleme avec ma pur   probleme avec ma pur Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:31

bonjour donc voila j'ia un gros probleme avec ma pur.niveau boulto elle va plutot pas mal elle touche a tout sauf cross ou je l'ai pas encore enmene.mais c'est une grosse stresse de la vie et uen grosse trouillarde.je part en concorus et voila un exemple meme deux.le 27 mars j'etais de dress bon sur al padock ca a etais elle chauffais amis rien de mechant.mais peur des autres chevaux donc la queue rentrée a fond.une fois a mon tour ben elle a vue qu'elle la cabine des juges ben elle avais decide de faire demi tour et termine et se cabre a tout bout de champs.et la ce dimanche idem j'etais en courses d'endurance et ben idem elel fait demi tour quand elle veux et se cabre mais fort a mon gout.que faire sinon bon les coups de cul c'est peu et je prend ca pour 'lexitatino et la joie mais cabrage demi tour pas cool.avez vous des solutions car tout essayer.et je precise que madame reste pas a l'attache il faut faire suivre un padock car tire au renard.merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sospeed80

Sospeed80


Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Guerbigny
Date d'inscription : 13/08/2011

probleme avec ma pur Empty
MessageSujet: La même   probleme avec ma pur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:20

Coucou, j'ai le même probleme que toi, elle ne resta pas attaché, la mienne je pense que c'est parcequ'elle est resté en stalle mais je ne peu pas être sur . silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavalièredu80500.skyrock.com
belle&rebelle

belle&rebelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2012

probleme avec ma pur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma pur   probleme avec ma pur Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:14

Bonjour,

J'ai moi même depuis 2 ans une petite jument de 8 ans PS anglais, et j'ai aussi eus quelques soucis... Le secret c'est d'être patiente, je dirais même extrêmement patiente, et enormement de douceur. Leurs peurs leurs montent souvent à la tête sous forme d'angoisse, et là, ils se défende et ne pense qu'à une chose : faire demi tour ! J'avais aussi ce problème. Il faut que tu travail beaucoup en main, si c'est une stressé de nature, ne monte jamais le ton, mais soit ferme. Pour les demi tours, quand elle commence, n'attend pas qu'elle se cabre. Calme le jeu et ne tire surtout pas sur la bouche. Quitte a tout lâcher (jambe et main). Met pied à terre et rassure la, trouve ce qui lui fait peur sans fuire le problème. Voit si quand tu es a pied, elle est plus calme et sereine. Personellement j'ai rencontré exactement le même problème avec ma jument : Quand elle angoisser, elle reculer et se cabrer. Puis je me suis rendu compte qu'à pied, quelque soit l'angoisse, elle ne le faisais pas. Au contraire le fais que je soit à côté la rassurée. Autre chose important : La voix ! la mienne stresser en balade, je lui parler sans arrêt, lui raconter ma vie, ni'mporte quoi, et ça marchait très bien Smile Pour les tires au renard, j'ai eus longtemps le même problème. Ils se sentent juste enfermés, et ça les angoisses. Ce que j'ai fait, c'est que je lui mettais le filet et les rêne, je ne l'attachais pas, mais je la pansser comme ça. je lui apprenais a ne pas bouger, sans être attacher. Et au fur et a mesure, je lui remettais le licol, et passais juste la longe dans l'anneau, en félicitant enormement à chaque progrès. Maintenant ma poupette peu rester attacher à un anneau, et ne tire plus du tout. Pour les concours, je te proposerais bien de l'emmener comme ça, sans y participer, juste lui faire voir, sans stress. Car la soucre de sont stress peu notament etre le tient !
Revenir en haut Aller en bas
Didi28

Didi28


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2012

probleme avec ma pur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma pur   probleme avec ma pur Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:13

Pour l'attache on peut mettre du caoutchouc assez élastique afin que lorsque le cheval tire cela fait une pression sans casser et lorsqu'il arrête la pression se relace.
Il est tout de même bien de commencer sans l'attaché. j'ai un peu ce problème avec le miens mais il tire pas au renard il s'impatiente plus.
Après pour calmé un cheval je me baserai plus sur l'éthologie parce que plus tu désensibilise ton cheval a des petites choses plus il va se calmer. il y a plusieurs méthodes d'éthologie, j'ai celle de cense.

mais c'est un travail de tous les jours presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma pur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma pur   probleme avec ma pur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une PSA réformé de 7 ans .
» plus de soucis avec lucky
» L'harmonie avec son cheval : etre ou ne pas etre :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: