EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec une PSA réformé de 7 ans .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sospeed80

Sospeed80


Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Guerbigny
Date d'inscription : 13/08/2011

Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Empty
MessageSujet: Problème avec une PSA réformé de 7 ans .   Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:34

Bonjour, alors voila j'ai acheter il y a environ 1 mois une jument pur sang anglais de 7 ans . Je l'ai essayer chez le propriétaire, PARFAIT ! Je l'ai ramener chez moi, INGERABLE ! J'ai 14 ans, je possède mon galop 3 . Mon vétérinaire est venu lui faire ses vaccins, vu qu'il n'ont pas été fais chez ses anciens proprios . Il a dit à mes parents "Mais vous êtes pas bien, vous aller tuer votre gamine avec ça !!). Donc mes parents ont refusés de la garder, cependant, nous n'avons pas vraiment le choix vu que ses anciens proprios ne veulent pas la reprendre . Ils disent que je l'ai "tromatisé" à sauter des barres tout le temps, alors que je ne l'ai fait sauter qu'une fois et que de toute façon, ils étaient au courant qu'elle était destiné à faire du CSO et à fréquenter mon club régulièrement (chose qui s'avère actuellement IMPOSSIBLE !) Pour eux la jument est parfaite, aucun vice ect... mais il s'avère qu'aujourd'hui, la jument refuse de rester attaché à un annaux (tire au renard & se détache), il faut 3 heures pour la monter dans le van, elle est assez craintive mais pas méchante pour autant (elle sursaute, tire au renard et s'arrête mais ne s'emballe pas), elle est très caline, là dessus, aucun soucis . Quand je la monte en carrière, toujours la tête en l'air, dès qu'on galope c'est la galère pour avoir du frein et donc je voudrais la retravailler dans le bon sens pour lui faire oublier les courses et le tromatisme qu'elle a dut subir auparavant (je pense qu'elle a été battu par un homme, car mon père a voulu l'essayer et elle a voulu le mettre à terre, et n'est pas aussi caline avec les hommes qu'avec les femmes). J'aurais donc besoin de conseils, pour "rééduquer" cette louloute qui est adorable . ( J'aimerais avoir des réponses à ces questions: Type d'enrênement? , Comment la travailler?, Mors? Ou alors je la revend directement ? :O) Merci

Ps: désolé pour les erreurs d'orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavalièredu80500.skyrock.com
Aurel

Aurel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009

Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une PSA réformé de 7 ans .   Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:41

Salut,

Un petit pur sang, c'est plein de ju et très fin et délicat.
C'est des chevaux très sensibles qui sentent dès que tu es stressé et pas bien et le sont également.
Pour que ta jument jete son jus avant que tu montes dessus, tu peux la longer. Mais attention au retour de médaille, car elle va prendre en endurance !
Le fait qu'elle essaie de jeter ton père et peut etre du au fait qu'elle ait mal au dos... Est ce que tu lui as fait voir un ostéo ?
Le truc qui est super pour la faire descendre en pression et de créer un lien avec elle, tu peux essayer l'ethologie, ça les canalise ...
Il faut beaucoup de patience avec ses petits chevaux là, mais ils ont des coeurs énormes !!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Sospeed80

Sospeed80


Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Guerbigny
Date d'inscription : 13/08/2011

Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Empty
MessageSujet: ..   Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:30

Bonjour,

Nous sommes en procedures avec les proprios car elle a pleins de probleme (cervicale, garrot, vertebres, hanche, genou, tendon, dant, elle aspire de l'aire avec sa vulve) .
Donc nous ne savons pas ou cela vas nous mener :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavalièredu80500.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une PSA réformé de 7 ans .   Problème avec une PSA réformé de 7 ans . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une PSA réformé de 7 ans .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma pur
» Soin du PS réformé
» pur sang réformé , origine pour cso !!! votre avis
» plus de soucis avec lucky
» L'harmonie avec son cheval : etre ou ne pas etre :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: