EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:13

ICI un article de CAVADEOS PRESENTANT le PS : HAND IN GLOVE

Hand In Glove tête de liste en complet


MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS 09462-2



Le mois de mai aura encore confirmé l’étonnante réussite du Pur-sang Hand In Glove (Best Turn) dans la discipline du concours complet. MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS 09461-2

Rodolphe Scherer et Hippolyte du Levet - Ph. Cosinus Prod

Déjà fort bien représenté entre autres par les excellents Free Style de Didier Courrèges et Famoso Mail de Jean Teulère, Hand In Glove a vu sa descendance lui faire honneur au CCI** de Compiègne (15 au 18 mai). Hippolyte du Lyvet (mère : Cracotte II par Double Espoir) remporte l’épreuve en individuel sous la selle de Rodolphe Scherer, tandis qu’un autre de ses produits faisait partie de l’équipe de France vainqueur par équipe : Hiawatha Borealis (mère : Sarah la Brune par Hurlevent) sous la selle de Didier Courrèges. Par ailleurs, Harvest du Tillard (mère : Quintane de Rouhet par El Toro, ps) termine 4e du CCI* de Dijon-Bonvaux (28 mai-1er juin).

Photo: Rodolphe Scherer et Hippolyte du Levet - Cosinus Prod Auteur: D'après un article d'E.Jeangirard, paru dans le n°224 de l'Eperon
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:10


CAVADEOS 17 MAI 2007:
"La France peut donc se réjouir d’être pour une fois (AVEC LE SELLE FRANCAIS) devant la Hollande et l’Allemagne qui suivent ensuite avec le KWPN, 2ème, le Holstein 3ème et le Hannovre 4ème surtout servi par les chevaux de Meredith Michaels-Beerbaum, Shutterfly, 1er et Checkmate, 5ème.
Pour ne rien gâcher, le Selle Français n’est qu’à deux petits points en concours complet de l’indétrônable ISH irlandais.
£Quant à l’anglo-arabe, 3ème en complet , il ne figure qu’en 26ème position en saut d’obstacles.

[size=24]L' ISH serait d'après une internaute inscrite sur http://lecomplet.com/phorum/index.php ,une "GROSSE MAJORITE DE PUR SANG "
:

"Re: Classement CCE par race
Envoyé par: Bourrik (Adresse IP journalisée)
Date: jeudi 20 novembre 2008 12:42:32

Noland Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Fairfax est ISH (Irish Sport Horse) père pur sang,
> mère pur sang...!? Quelqu'un sait les conditions
> pour inscrire son cheval au stud book de l'ISH?

Beaucoup d'ISH en CCE sont en fait des PS, je ne sais pas exactement quels sont les critères, mais d'aprés mes souvenirs, ils suffit d'ètre né en irlande de d'ètre inscrit sur l'équivalent de notre "liste des chevaux de sport"

On en revient à ce que je disait plus haut.... en CCE vive les PS et AQPS.... :-D "
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Noland
Invité




MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:23

Bon, si on commence à faire la liste de toutes les bonnes origines PS pour le complet, on est vraiment pas couché!!!
Il y avait Pot d'or en père de mère qui était exceptionnel, autant pour les chevaux de complet, de courses d'obstacles et de CSO.
Kings road, What a joy (père d'Espoir de la mare), la mère de Galan de Sauvagère est PS, celle d'Hildago (élu meilleur cheval de complet au moooooonde) aussi....
Night and day est aussi une excellente origine.
Cadoudal aussi mais on le retrouve moins en "équitation classique" qu'en courses. Par contre, parmis ses fils, J'aime beaucoup 'Saint des Saints'. Mais aucun produit sur la liste des chevaux de sport pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:34

Comme tu dis , on est pas couché ! Tant mieux , C'EST LE BUT Very Happy MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS 501316
Je vais regarder tou ca , c'est vrai que je ne savais pas que de si bons chevaux avaient du PS .
Pour ma part J'ai vu de RAINBOW QUEST , vraiment très convoité course et selle , c'est la seule origine PS agrémentée en dressage a ce qu'on ma dit (ne pas me demander dans quel contexte study ! je vais chercher ).
Mansur qui est dans les chevaux de proprietaires , en est un .On a jamais pu croire que c'était un PS dans la morphologie elephant (a 2 ans).
MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Photo211

Pour ma part j'ai eu plusieurs Saint Cyrien dont j'ai bien apprécié le geste inné a l'obstacle. Mais ils n'ont de Saint que le nom !
On aime ou on aime pas !

Tu connais un peu le milieu des courses Noland ? c'est vrai que ce n'est pas du tout le même langage en ce qui concerne les origines.alien
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
- FD 07 -




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2008

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:56

La mienne est une vraie guerrière à l'extérieur =P

Ah ça pour dire que les Saint Cyrien saute Very Happy J'ai testé lol
Elle me fait de ces bondes parfois ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:10

Oui et comme tu le disais , Miami son demi frère a également tou de suite eu le bon geste ! par ce que c'est bien de sauter haut mais pas en Fost burry Very Happy
J'ai cherché des pHotos de Saint Cyrien sur Internet sans en trouver MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS 624873 , je suis tout de même sure qu'il est possible d'en avoir !
Affaire a suivre;)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Noland
Invité




MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:04

Saint Cyrien est aussi une très bonne origine de couse d'obstacles.

Je connais 'un peu' le monde des courses pour avoir monté pendant plus de 2 ans des chevaux de courses à l'entrainement à chantilly. Je n'ai monté que des chevaux de plat mais je m'intéresse à l'élevage de pur en ganéral ;-)

Moonfleet, le cheval de Andrew Hoy (4ème du 4* de Luhmühlen et 6ème du 4* de pau cette année mais aussi gagnant du 4* de Burghley en 2004, gagnant du 4* de Badminton en 2006, 2ème du 4* de Burghley en 2006...) est pur sang lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:36

J'ai trouvé quelques photos , j'essaierai de trouver le temps d'en savoir plus et de regarder le classement même sur ces dix dernières années.
Comme je disais sur le forum LeComplet.com ,il n'y a plus le classement national sur la FFe mais cela ne doit pas etre difficile de trouver l'international . Il doit être sur http://www.wbfsh.org/files/Eventing%20horses01.pdf
MOONFLEET PS ET ANDREW HOY
MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS 14565110

Chez qui étais tu a chantilly ?
Je ne suis jamais allée sur les aigles mais un petit peu sur la piste des lions chez J.DE ROUALLE il y a quelques années et a Coye la forêt avec mon cheval.
Je me suis fait de belles frayeur (notamment une belle valise sur les grosses a ML au rond adam) mais je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner .
Je n'ai plus du tout le temps en ce moment malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:29

Bonjour je viens de trouver la liste des meilleurs étalons PS

Avis aux amateurs


Mise a part quelques incontournables , il est toujours interessant de connaitre les autres figures du saut d'obstacle qu'il peut être de bon de retrouver dans les papiers de son cheval Wink
study

http://www.equivista.fr/etalons-ps-sport-album-388.html
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS   MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEILLEURES ORIGINES DU PS POUR CCE ? A VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pur sang réformé , origine pour cso !!! votre avis
» RICOH DU COMTE PS 4 ANS 1.67M
» MANGANEYEV PS 5 ANS 1.67M POUR CSO ET LOISIRS
» Akhdariane PS 4 ANS 1.67M VENDUE POUR HB
» quelles disciplines pour le pur sang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: I ARTS et techniques- Insolites - Actualité equestre-
Sauter vers: