EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelles disciplines pour le pur sang?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:38

Bonjour tout le monde!je suis nouveau ici j'ai 16 ans ,j'ai acheté un pur sang qui sort des courses en juillet dernier,il a 3 ans c'est un cheval génial je n'ai que le galop 3 et pourtant ça se passe très bien !Je vais bientot prendre des cours avec lui en classique donc obstacle dressage etc...mais j'aurais voul usavoir si il était possible de faire du western avec mon cheval parce-que c'est une discipline que j'adore et j'habit eune ville ou chaque année il y a des concours western (levens)!certains me disent qu'ils conviennent très bien et d'autres que je serais fou d'en faire que c'est beaucoup trop dangereux pour eux!biensur si j'en fais ce ne sera aps a un niveau de competition juste pour m'amuser(comme tous les pur il a du jus et j'aimerais bien en profiter un peu :p)!donc voilà repondez-moi si certains d'entre vous ont déjà tenté l'experience ou autre...merci d'avance aurevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:11

Bonjour ,
eh bien tu as bien de la chance d'être tombé sur un si gentil cheval , c'est rare qu'ils soient adapté a ton niveau ou bien ils sont un peu affaibli mais ce n'est peut-être pas ton cas ,je ne te le souhaite pas , tu as des photos de lui ?
Sinon en ce qui concerne l'équation western , je pense que tu peux l'y mettre et c'est sans doute une bonne équitation d'initiation , bien pour te faire progresser en confiance avec lui .
Apres les pur sang ne peuvent sans doute pas aussi bien que les quarter faire les arrêts spectaculaires qui sont vus en reining , et je ne sais pas si cet exercice serait bon pour lui s'il est réalisé frequemment mais en ce qui concerne tout le reste a priori je ne vois aucune contre indication.
Tu peux regarder ce qui se fait avec des pur sang en polo et en horse ball , je te mettrais des que j'en aurai des photos de doma vaquera ou les pur sang sont tres utilisés et dont l'équitation de travail ressemble au reining , c'est assez violent mais les chevaux ont l'air de s'en sortir !

quelles disciplines pour le pur sang? Img_spectacle_2quelles disciplines pour le pur sang? Img_ac10
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludival

ludival


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 08/12/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:32

Pourquoi un pur sang ne pourrait pas faire de western ? Vas-y, amuse toi avec ton cheval. Pour moi aucune discipline n'est interdite (sauf contre indication vétérinaire) à partir du moment ou c'est fait dans le respect physique et moral du cheval, qu'il y prend plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:46

Tu as trouvé la bonne formule Ludival , et ce que tu dit est surtout vrai pour les purs qui fonctionnent beaucoup au sentiment et ne s'épanouissent que dans le respect de cette règle fondamentale .
Il y en a qui vont enrayer leur cheval sur des lettres de manège sans même savoir lire et prétendre vouloir apprendre quelque chose a leur cheval ,
et d'autres qui vont les articuler sur des barres a 1.20m , des barils de reining ou dans les champs a lécoute du moindre souffle et frémissement de son cheval et du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:27

Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait super plaisir!oui j'ai d ela chance bon il est chaud mais j'ai l'habitude des chevaux chauds et je préfère lol!et bien alors je vais me mettre au western (j'essairais de trouver une selle synthetique bien degarotée et legere je pense que ça fera l'affaire...).
ps:auriez vous des conseils a me donner pour lui remonter un peu le dos(j'ai l'impression qu'il se creuse un peu surement du au fait que je ne travaille pas vraiment pour le moment c'est plus du jeu pour que l'on s'entende tous les deux et que tout s epasse bien)et aussi quels exercices pourrais-je faire pour qu'il reprenne du muscle?!j'ai reussit à le faire regrossir ,ça a été TRES difficile sachant qu'il est en pré (avec abri )maintenant il me manque le muscle et mon cheval sera le plus beau :p!voilà merci beaucoup ça fait du bien de pouvoir enfin parler avec des gens qui s'y connaissent un peu pcke j'ai été très mal conseillé jusqu'ici (forcément il n'y a que des chevaux de rando là ou est mon cheval...)!à bientot: )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:08

Contente que tu te tournes vers ce forum , ce n'est pas le réflexe de beaucoup , il n'est pas encore assez connu du point de vue du conseil.
C'est déja bien si tu as réussi a le faire grossir alors qu'il est en box et abri c'est assez rare mais c'est également cela qui fait que tu peux le monter en sécurité car la plupart du temps cela les calme beaucoup mais c'est en effet difficile de les avoir en etat s'ils ne sont pas rentré en box paillés et nourris le soir.
Cet hiver essaie de prévoir de le rentrer au box si tu vois qu'il commence a perdre ! sinon il ne se maintiendra pas . Couvre le également avec une couverture d'extérieur des qu'il commencera a faire froid , la premlière année ils ne font pas tout le poil necessaire .
Pour ce qui est de le remuscler, longe le plusieurs fois par semaine avec un elastique de manière a ce qu'il mette le nez par terre et monte la garrot comme cela :
quelles disciplines pour le pur sang? R12

Normalement il devrait prendre du muscle surtout si tu le monte gentiment sans le mettre en flotte ; Il se musclera naturellement avec ces petites seances de longe enrênées si quand tu le monte nature il est dans un attitude décontractée , bien orientée , pas la tête en l'air et tendu sinon tu pourrait perdre tout le bénéfice des séances de longe.
Comment est il quand tu le travaille monté ?
Le but est qu'il travaille dans le bons sens (en montant le garrot) en avancant mais sans être enervé. S'il ne monte pas le garrot et est juste en place il prendra peut-être un peu d'encolure mais pas de dos s'il n'engage pas beaucoup.
Regarde le forum dans proriétaire de Goldéane , il y a une vidéo d'elle longé , et d'autres dans les autres chevaux , tu auras des exemples !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:29

Smile!Mais jcrois que je suis vraiment tombé sur la perle rare il fait autant de poil d'hiver que les chevaux de rando qu'il y a autour de lui!c'est impressionnant!mais là pour le moment je lui met une couverture fine en tissu et j'attends que els temperatures descendent vraiment pour lui mettre la couverture d'exterieur que je lui ai acheté (j'habite dans la montagne et l'hiver ça peut descendre a -5 -6 voir plus certaines nuit j'ai la chance d'avoir un box mais je vais devoir encore payer en plus pour le pailler et le rentrer tous les soirs (mais bon mon gros le vaut bien:p)!Sinon quand je le monte certaine fosi c'est juste pour ballader et je fais aps vraiment attention donc toujours la tete en l'air(monsieur sprend encore pour un etalon et il fait toujours le beau il a été castré il n'y a pas longtemps)mais quand je travaille vraiment il cède très facilement (il est très à l'ecotue dés que je suis bien concentré)!c drole mais j'ai l'impression qu'on lié tous les deux dés que je suis fatigué il a deux de tension et dés que je suis bien excité content avec l'envie de travailler il est tout fou vraiment c'est le cheval parfait pour moi Smile.Jvais suivre vos conseils pour la longe en plus j'ai acheté un surfaix dernierement sur els conseils d'une amie qui a sorti un trotteur des courses et on m'a dit d'acheter des reines allemandes aussi...donc dites-moi votre avis!Merci pour vos conseils j'en avais tellement besoin!
En club on apprend à monter à cheval pas à en avoir un et ça ne s'invente pas avec les pur sang mdr!voilà aurevoir à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:30

C'est vraiment bien tout ca ! , c'est une perle rare car j'ai l'impression que tu en est aussi une pour lui quelles disciplines pour le pur sang? 707363 , c'est comme ca avec les pur ! et vous êtes parti pour une belle relation déja apparement fusionnelle .
Ils me surprendront toujours et je ne sais pas à cotoyer d'autres races si je retrouverai la même chose ! on verra bien !
En tous les cas ce serait dommage de casser ce beau feeling a cheval avec de vilaines rênes allemandes qui te feront ressembler a la masse des cavaliers qui finalement les utilisent car ils ne sont pas capable a leur niveau de garder un cheval en place avec un contact stable et sont encore moins capable de se remettre en question pour comprendre que si le cheval est instable au niveau du placer c'est qu'ils le sont a cause de leur mauvaise mains et rien d'autre.
Avec des rênes allemandes , tu auras l'impression de savoir monter , d'être un grand cavalier , et tu auras même l'impression que ton cheval saurat tout faire . C'est une sensation extraordinaire mais totalement artificielle qui a des conséquences néfastes pour le cheval que tu ne verra pas se muscler mais plutôt se raidir au fil des semaines.
Les rênes allemandes c'est comme demander a un danseur de classique d'effectuer des figures qui ne sont pas a son niveau en le flanquant de ressorts et de fils de partout . La souplesse , tu ne la force pas ! C'est une grosse evidence que beaucoup de cavaliers ne veulent pas comprendre et l'executent pour leur confort au détriment de leur cheval.
Et l'enfer est pavé de bonnes intentions , surtout ne fais pas cette erreur!
Tu est en train de comprendre des choses que ton cheval est en train de t'apprendre , tu as cette ecoute , ne coupe pas le courant avec l'interférence d'un enrênement.
Il n'a que 3 ans , tu n'a qu'un galop 3 , même un galop 7 ne sais pas forcément se servir a bon escient de toutes ces ficelles (je parle pour son cheval)et particulièrement de rênes allemande. Donc surtout , tiens toi en a quelques petites séances de longe par ci par la , qu'il apprenne a monter son dos a la longe et que tu aprennes a voir deja ce que c 'est (fais toi encadrer qu'on te montre).
Sinon eclate toi avec ton cheval , tant que c'est avec lui , c'est lui qui t'apprendra tout ne tinquiete pas ! quelles disciplines pour le pur sang? 707363
Ecoute ton cheval avant d'écouter les autres qui ,tu le verra, auront souvent un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludival

ludival


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 08/12/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:49

Je ne dirais pas mieux.Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec Pépite au début. Dès que l'on prenait du contact, elle s'échapait vers le haut, en éloignant les jarrets et en se creusant. Après visite du dentiste, cela c'est atténué. Pour la muscler, j'ai utilisé le gogue avec des rênes, pour lui faire comprendre vers où aller : en bas, le bout du nez loin devant. Nous avons travaillé comme ça tout l'hivers (en alternance avec les entrainements de horse ball ou elle avait tendance à monter la tête). Pas facile au début pour elle, cela lui demandait des efforts énormes : perte d'impulsion. Mais j'ai attendu tranquillement. Au printemps elle avait pris du dos, commencait à engager, j'ai senti que le gogue l'embettait pour trouver sa place. Maintenant, plus besoin de l'enrenement, elle se pose sur un léger contact (mors en résine), étend son bout de nez à la demande. Elle se tient toute seule, gère son report de poids comme une grande. Elle commence à reculer (à la voix), alors qu'en juin elle n'y arrivait pas (même à pieds), et m' explose le dos à chaque départ au galop du pas (j'ai l'impression que les postérieurs sont sous mes fesses). Tout ça pour dire que ton meilleur allier c'est le temps que tu prends et que ton meilleur prof c'est ton cheval (lui seul sait ce qu'il peut faire et quand) et au moins c'est du 100 % sur puisque c'est lui qui te donne l'exercice et non toi qui lui arrache. Une photo de vous 2 ça serait sympa quelles disciplines pour le pur sang? 707363
Revenir en haut Aller en bas
didoune62

didoune62


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : pas de calais FRANCE 62
Date d'inscription : 18/02/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:29

Personnellement faisant de l'equitation western, et ayant eu un pur sang,
je peut te dire qu'il est tout à fait capable de faire du western !

Aprés tout depend de la discipline western que tu envisages ?

En pleasure il sera parfait ; grand élégant, allures souples encolure bien portée.. un galops rassemblé très facile à obtenir ...

Trail: il faut simplement avoir de bonne base de dressage et un cheval qui a l'habitude des ballades: pour ne pas avoir peur .

renning ... je dirais en amateur, mais ne pas abuser des stop comme pour tout cheval.

Barrel: je n'aime pas cette diciplie, aprés a toide voi.


Qulle est la discipline que tu envisages? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://didoune62.skyblog.com
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:54

Bonjour tout le monde!merci encore de vos réponses!Alors ok les rennes allemandes je laisse tomber y a pas de soucis ça m'arrange :p!juste encore une question (dsl jsuis curieux j'aime bien tout savoir quand ça concerne mon cheval :p)j'ai un mors à aiguille vous pensez que ça lui correspond ou je peux apsser à un mort en resine parce-qu'il est très sensible de la bouche je monte presque rennes longues et si jpeux lui enelever ce gros truc en fer de la bouche ça me ferait bien plaisir sachant qu'il est facile à encadrer (enfin l'autre jour jme suis fait embarqué il m'a sauté un contre haut de pratiquement deux metres j'ai eu un peu peur MDR mais c'était génial quelles disciplines pour le pur sang? 360991 )donc voilou!après moi en western j'aimerais faire du barrel ç'est ce que je prefere mais jvais devoir d'abord travailler sa souplesse parce-que pour tourne rc'est un peu galere!et voilà des slalom des jeux quoi pas en competition juste pour m'amuser et faire les concours de l'été!ah OUI j'ai encore une question!!(ça vosu etonne non?mdr) j'ai essayé de sauter l'autre jour (c'est la seule discipline ou je m'y connais un minimum) et bien entendu je l'avais dejà fait sauter en liberté avant il adorait ça !donc j'arrive sur l'obstacle ça c très bien passé sauf que je ne me suis pas bien positionné et ensuite a tous le sobstacles refus alors je regardais bien devant j'y allais au pas trot galop tranquille et à chaque fois il derobait alors que j'avais l'impression de bien l'encadrer j'ai quand meme reussit à sauter le dernier et je suis rester là-dessus mais c'était vraiment pas fameux...donc voilà juste pour avoir ENCORE des conseils (je sais je suis chiant j'ai tout le temps pleins de questions ).L'autre jour je l'ai monté à cru malgré tous les gens qui me l'avaient deconseillé mais je lu ifait vraiment confiance et ça c super bien passé on a fait une balade d'une heure comme ça (j'ai souffert il a le garot qui ressort et ça fait très mal mais au moins j'ai bossé mon assiette Smile!voilà merci encore pour tout vous etes des gens géniaux c dur d'en trovuer dans le monde du cheval...MERCI


Dernière édition par adrian le Sam 28 Nov - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:59

Ah et aussi j'essairai de mettre une photo très prochainement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didoune62

didoune62


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : pas de calais FRANCE 62
Date d'inscription : 18/02/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:56

Barrel perso je trouve pas sa super pour les pur sang.. il a courru totu sa.. fait attention au articulation, tendons...

Impatiente de voir le loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://didoune62.skyblog.com
ludival

ludival


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 08/12/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:49

Il existe des mors à aiguilles en résine. En fait le bon mors c'est celui qui convient au cheval en fonction de sa bouche et au cavalier en fonction de sa main (je sais ça aide pas ma réponse) quelles disciplines pour le pur sang? 150833
Personnellement ma jument est montée au quotidien avec un mors olive en résine à gros canon et avec un mors olive métal à gros canon pour le horse ball (un peu plus de frein). Elle fait très bien la différence entre les deux (elle est un peu plus derrière la main avec le métal et le contact est plus moelleux avec le résine). Comme je peux avoir une main un peu dure parfois, je n'utilise que des mors doux. Côté muserolle : française pas trop serrée et je rajoute un nose-band pour le horse-ball par sécurité pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:51

j'arrive pas à mettre les photos...:/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:28

Je crois que c'est l'hebergeur Servimg qui ne marche pas , il faut les heberger sur un autre site pour avoir les codes . Je vais en mettre en lien dans les post it : Comment mettre des photos.

Sinon envoie les moi sur aheurtebis@yahoo.fr , j'ai un peu le temps en ce moment

Sinon pour le mors , aiguille c'est tres bien et résine , oui s'il est sensible mais ca ne règlera pas le probleme , pense a bien poser tes mains sur le garrot si tu manque d'équilibre et monter avec ton poid du corps , tes jambes qui doivent rester mollets au contact si il ne chauffe pas .
Dentiste aussi , s'il ne l'a pas vu.
Fait un exercice au pas de mettre tes mains niveau garrot: une main de chaque côté et essayer de tourner juste en faisant une rêne d'ouverture sans tirer et de le faire tourner avec les jambes. C'est a toi de le faire venir sur ta rêne intérieure qu'il vienne se poser dessus et que tous le reste du corps suive de la nuque jusqu'a la queue dans un arc de cercle parfait , sans dérapage des épaules et des hanches que tu dois corriger tout de suite avec tes jambes et une seule petite action de main breve si tu n'a pas le choix.
Cet exercice c'est la base , fais pareil au trot ou au galop une fois acquis au pas et pense bien au trot a poser tes mains avec les épaules en arrière . Mieux vaut te tenir avec tes jambes s'il suporte, plutôt qu'avec tes mains qui ne doivent pas intervenir du tout plutôt que trop et mal.quelles disciplines pour le pur sang? 35173
Pour sauter , met lui une petite croix encadrée et ne saute qu'au trot pour le moment , fais en une ou deux en fin de séance , pas de grosse séance obstacle .
Quand il sera tres franc au trot et décontracté commence au petit galop cadencé , apres le reste risque d'être lon pour ton niveau et le mieux sera de lui apprendre avec quelqu'un d'autre sur le dos une fois de temps en temps qui ait galop 7 mini.
La même sur le plat , ton cheval progressera .
Sinon , nous avons commencé a proposer un service de dressage obstacle et autres sous forme de stage du cheval chez nous ou des déplacements si tu n'est pas loin.
Si ton mono n'a pas le temps ou la patience , des spécialistes c'est bien aussi quelles disciplines pour le pur sang? 360991
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
adrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:45

Ok ba j'essairai de faire tout ça !quand je montais avec une amie galop 7 qui m'encadrait on le faisait il n'y avait pas de soucis mais seul j'ai du mal..ensuite le problème c'est que j'habite nice donc ça sera impossible pour moi de venir m'entrainer chez vous mdr j'ai pas beaucoup d'argent et pour payer le voyage du cheval impossible...et aussi j'ai toujours pas prit de moniteur j'ai pas eu le temps donc faut vraiment que je m'y mette mais comme je rentre tard des cours (je suis dans l'arriere pays) c'est difficile de trouver des crénaux..bref voilà vous etes des gens GENIAUx!j'adore avoir tous vos conseils!merci beaucoup on voit que vous etes passionnés et ça fait du bien de pas se sentir seul à aimer les chevaux pour fois :p!voilà aurevoir à tous
ps:j'enverrais les photos sur votre adresse si ça ne vous dérange pas (quand ej trouverais du temps parce-que je cours partout)!
quelles disciplines pour le pur sang? 360991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles disciplines pour le pur sang? Empty
MessageSujet: Re: quelles disciplines pour le pur sang?   quelles disciplines pour le pur sang? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles disciplines pour le pur sang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est solide un pur sang au niveau santé?
» AVEZ-VOUS UN PUR SANG DANS UN CHAMP
» passer un pur sang du pré au box
» Cherche un pur sang : Art Roumain.
» Olivette, jolie pur sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: