EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 passer un pur sang du pré au box

Aller en bas 
AuteurMessage
katoune
Invité




passer un pur sang du pré au box Empty
MessageSujet: passer un pur sang du pré au box   passer un pur sang du pré au box Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:22

Bonjour , je suis a quelques semaines si tout va bien de l'achat d'une petit jument pur sang . mais elle est depuis un an au pré en normandie . je voudrais la ramener dans mon écurie pour la débourer a l'aide de mon professeur . Mais je ne sais pas comment proceder pour ne pas qu'elle tombe en dépression a la suite de ce changement radical . j'attends avec impatience vos témoignages . merci d'avance . =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

passer un pur sang du pré au box Empty
MessageSujet: Re: passer un pur sang du pré au box   passer un pur sang du pré au box Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:15

hELLO , j'ai eu breeze du roy et vangine du roy qui sortaient de plus d'un an de pré et elles se sont bien adaptées .
Le mieux est de passer le plus de temps avec elle en varaiant les activitées et bien sur la mettre le plus possible au paddock .
Mais ceci est de toutes façon valable pour tous les chevaux !passer un pur sang du pré au box 707363
Tiens nous aux nouvelles de son adaptation
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
katoune
Invité




passer un pur sang du pré au box Empty
MessageSujet: Re: passer un pur sang du pré au box   passer un pur sang du pré au box Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:35

Je pense qu'a son arrivée elle sortira deux fois par jour une le matin et une le soir en faisant liberté tous les jours dans un premier temps . elle n'est pas tout a fait débourée . et elle panique un peu apparement . donc une grosse remise en confiance s'impose . Mais vu le feeling qui était plutot bien passée durant les deux semaines ou je me suis occupée d'elle qui était inaprochable cela devrait plutot bien sa passer .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

passer un pur sang du pré au box Empty
MessageSujet: Re: passer un pur sang du pré au box   passer un pur sang du pré au box Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:58

Oui , bah tu sais il y a des chevaux qui ont été débourré dans le pré comme cela le plus naturellement du monde , en toute confiance par un bon feeling , juste par la confiance .
Donc sauf cas de force majeure , il vaut mieux aller dans ce sens la !
Le tout est de réussir à te "servir" de l'encadrement qu'on te propose sans que ton moniteur par manque de temps veuille un peu faire le cow boy ce qui peux arriver fréquemment .
Mais si tu tombe sur quelqu'un d'intelligent tout devrait bien se passer .
a toi de "sentie" un peu le truc et de connaitre un maximum ta jument en faisant beaucoup de trucs avec elle , par le jeu , etc
Que tu saches au plus vite savoir interpreter ses limites de peur , joie , decontraction , mauvaise volonté, courage etc , tout ce qui fait sa personnalité en somme .
Ca et la confiance en soi , ce sont deux intruments indispensables pour commencer à bien communiquer :-)
J'espère pour toi que cela va bien se passer , tu l'as acheté par coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
katoune
Invité




passer un pur sang du pré au box Empty
MessageSujet: Re: passer un pur sang du pré au box   passer un pur sang du pré au box Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:21

cela fait un an maintenant que j'attendais que sa propriétaire actuelle me rapelle pour me dire je veux bien te la vendre . Smile Oui en effet c'est un coup de coeur . je l'ai rencontrée dans un champs en vacances et nous n'étions que deux a pouvoir l'approcher . le monsier qui la nourissait et moi . je passais mes journées a ses cotés . puis nous avions demander pour l'acheter mais la proprioétaire voulais la garder . donc je m'était fait une raison mais il y a une semaine , elle ma recontacter pour me dire qu'avec son boulot elle ne pouvais pas dresser la jument et lautre cheval alors si j'étais Ok elle voulait bien me la vendre . j'ai dit oui sans hésiter !passer un pur sang du pré au box 739260 un vrai coup de coeur . je sentais le feeling passer entre elle et moi , et je m'attachais de jour en jour a elle . elle me suivait au champs , venais quand je la nommais . depuis un an j'attend de la revoir ( car oui elle n'est pas a coté de chez moi , je suis en région parisienne et elle a dauville ) , je vais la voir accompagnée de mon prof vendredi puis nous ferons une visite vétérinaire d'achat et nous l'a rameneron sur paris . passer un pur sang du pré au box 3272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer un pur sang du pré au box Empty
MessageSujet: Re: passer un pur sang du pré au box   passer un pur sang du pré au box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer un pur sang du pré au box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUR SANG
» AVEZ-VOUS UN PUR SANG DANS UN CHAMP
» Olivette, jolie pur sang
» quelles disciplines pour le pur sang?
» c'est solide un pur sang au niveau santé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: