EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:34

[img]MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur10[/img]

[img]MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur11[/img]

[img]MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur12[/img]

[img]MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur13[/img]


[img]MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur15[/img][img]MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur16[/img]


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
djouly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:15

Ouah!!! So beautifull drunken !!! Sur une reprise de dressage il doit être intéressant! Mais bon je gère déjà pas un hongre alors un entier...pale
Revenir en haut Aller en bas
KelleMiss

KelleMiss


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:31

Vraiment splendide !!!
J'adoooore =)
J'envie son futur propriétaire, enfin, à mon avis, il faut du niveau mais si on est capable de le gerer... Wah ! Il pourra allez très très loin et très très haut !
Surtout que de modèle, il fait plutot SF et pas trop Pur sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelle-miss.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:23

Salut miss, merci de ton com , il est parti samedi pour le sud ou il va se faire castrer et finir sa croissance.
Malgré qu'il soit un peu pénible a pied il a été très sympa monté , dès qu'il a fait trois tour de paddock il veut bien passer a autre chose , vraiment un bon équilibre et brave comme tout , ca va faire un bon cheval , pour le moment c'est un poulain même s'il est très bien foutu !
Je vous laisse de petites photos , il est aussi très joli monté.
MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur10
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:36

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Mansur11
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
KelleMiss

KelleMiss


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:44

Qu'est ce qu'il est beau, j'suis impressionée, j'l'aurais bien prise qi j'avai pas eu ma grosse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kelle-miss.skyblog.com
Mansur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: DES PETITES NOUVELLES DE MANSUR   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:38

Bonjour,

Le petit lou a été castré hier, (castration couchée, c'est beaucoup mieux pour eux). tout c'est bien passé, malgré le froid et le temps qui n'était pas trop favorable à une telle "opération".
Maintenant du repos et direction le pré pour qu'il finisse sa croissance. Enfin le pré, c'est plutot grand paddock d'1 hectare la journée avec cabane et grande stabu le soir, car Mosieur, n'apprécie pas particulièrement la pluie et le froid de la région, on va voir aujourd'hui avec la neige....

Des petites photos dès que je peux.
En ce qui concerne l'obstacle, je pense qu'il va aimer ca, la semaine dernière il a sauté une petite cloture,Laughing comme il y avait de l'agitation autour de lui (un cheval s'était sauvé). alors on verra au printemps pour le saut en liberté ce que ca donne....
Revenir en haut Aller en bas
méli-mélo

méli-mélo


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 15/12/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:40

Je suis vraiment daccord avec toi Miss!!! Il est magnifique, encore plus en vrai. Avis à sa nouvelle propriétaire;) : on attends des photos avec impatience Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Mansur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:34

méli-mélo a écrit:
Je suis vraiment daccord avec toi Miss!!! Il est magnifique, encore plus en vrai. Avis à sa nouvelle propriétaire;) : on attends des photos avec impatience Very Happy !!

désolée,
mais pour les photos, il va falloir attendre un petit peu. entre sa castration qui me l'a mis un peu à plat et le temps qui n'est pas franchement de la partie.... Je vais essyer d'en faire pendant les vacances de noel, et pis dès que je peux le faire sauter en liberté, j'en referais d'autres.

Aurélie:D
Revenir en haut Aller en bas
Mansur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:36

bonjour,
ben voilà des petites news du mansur, je l'ai emmené hier sauter en liberté, pour voir un peu ce qu'il donnait.

Je m'étais déjà amusé avant a sauter monté, enfin un tout petit droit, et vraiment j'avais eue de très bonne sensation,pépére a monter fort le garrot et après le dos. Alors me suis dit maintenant faut voir en liberté

Et bien pas mal, pas mal du tout meme, sauf que comme je l'ai emmené tt seul, il avait pas sa copine Welsh avec lui et était tt stressé, il a galopé comme un fou pendant 10 mn au moins dans le manège, avant de se calmer.
Il est très demonstratif sur petit, le seul souci c que pour le moment sur plus gros il saute plus comme un pur sang et oubli de s'artciluer, par contre sur un oxer a un bon 1m10, ben il force pas... Donc me dit que avec du boulot il grimpear autant le garrot que sur petit....

A part ca pour le moment il est plus aussi rond que sur les photos, et pourtant c pas faute de lui donner des rations très complètes (matin granulé spé poulain en croissance, foin en self service au pré la journée, et re ration le soir de retour au box , de muesli st hyppolit...) a tt pôint de vue. Comme il a été castré en decembre il a pousser comme un champignon et pour le coup a moins d'état, il change de jour en jour et a dejà passé le cap du mètre 70, aie.....

Voilà dès que je sais faire je met des photos et la videoi du saut monté,

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeDim 23 Mar - 4:54

Salut aurélie,
Merci beaucoup pour les nouvelles ,désolée de te répondre avec du retard, bin lui non plus j'aurais pas cru qu'il aurait poussé aussi vite ,en quelques mois au final il a pris 5cm ???Shocked
Et c'est qu'il en avait sous le garrot a venir ! bounce ca se voyait en même temps mais je n'aurais pas cru qu'il viendrait aussi vite.
Je suis impatiente de voir tes nouvelles photos , même s'il est moins rond qu'avant ,le fait d'être castré lui a aussi fait perdre de la masse musculaire mais avec le boulot ca reviendra , quand tu vois comment est devenu gémi! Une vrai boule, il n'avancait plus il roulait ! ..plus pratique :-)
En le descendant a 3x3 il avait a peine perdu mais le fait d'etre travaillé plus et plus tard de changer de main lui a rendu la sveltatitude de ses 5 ans. Pas un mal non plus ca lui va très bien.
Tout ca pour dire ,3X5/4 , une bonne dose de glandouille au paddok avec des jeux et des ballades peu sportives sont peu recommandables aux chevaux déja bien en état ! mais d'aussi belles petites rondeurs m'ont pris beaucoup de temps Rolling Eyes tongue EH! faut pas croire lol!
NB: Thérapie par contre recommandable pour le cavalier qui veut perdre de l'état, les jeux au paddock sont parfois plus sportif pour celui qui n'a que deux jambes Wink
Si tu ne sais pas pour les photos regarde dans le post Gemiball plus bas ou fait ce que tu peux sur ce message je les referai
Une bise a tous les deux flower
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
aurélie
Invité




MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: des news du petit plus si petit   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:26

Bonjour, Amélie,
je ne t'avais pas donné des nouvelles du petit depuis un bout de temps, car tout allait bien et monsieur finissait tranquillement de pousser.
Depuis fin de l'été je l'ai mis au travail, et là..... Mansur se révèle un cheval, extremement souple et agréable sur le plat, je n'ai jamais vu un 3 ans venir aussi rapidement sur la main, (sans lui le demander .... il a compris tout seul, j'en avais encore jamais mis en route des 3 ans comme ca!!!).
On commence le saut monté, et là pareil , il est vrai pratique, saute ce qu'il y a devant lui, prend la foulée qui vient, et montre des moyens , c'est bien simple sur 1m10, il ne force pas!!!
En même temps cet été il s'est entrainé a sauter les clotures a 1m15 , 1m20 avec fossé derrière, on l'a surpris une fois, il a fait ca fastoche...
Il ressemble a tout sauf à un pur sang!!!!! Ba oui, les gens sont surpris de savoir sa race... Surtout, que MÔsieur, pousse, pousse, il arrête pas de grandir, moi qui voulait un petit cheval....
Bref n'arrivant pas à mettre les photos je te les envoies sur ta boite mail, tu verras comme il est devenu beau, et pourtant , je n'aimais pas les jaunes Wink
L'an prochain je le met en route sur le circuit jeune chevaux, on verra ce que ca donne...
En attendant, il fait l'unanimité à la maison...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:30

Salut,
eh bien super contente d'avoir de tes nouvelles , toi qui me disait qu'il avait perdu de la masse musculaire suite a sa castration , il a l'air d'avoir repris !
Non mais je suis d'accord avec tout le monde ,il ne ressemble pas a un pur sang , mais il n'y ressemblait pas déja quand il était chez moi;
Tu sais qu'il avait bien tapé dans l'oeil d'alexis lemaire ,un bon cavalier de complet qui finalement ne s'est pas lancé comme l'installation dans son écurie prenait du retard , il va le regretter ;-)
Il a aussi failli etre mis en annonce sur equisup pour une devinette aux pro : pur sang ou pas ? :-)
Non sans blague il confirme son bon coup de saut qui etait deja pas mal chez moi même si encore un peu pataud.
Au fait combien mesure t'il maintenant ? il n'étais déja pas petit chez moi , il doit être somptueux .
Tu as d'autres photos ? si tu n'arrives pas a les mettre malgré mon post-it "comment mettre des photos" envoie les moi ou dit moi ou tu bloques .
Merci ;-)

tu en est ou avec sur les barres ? tu va faire les classiques ?

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Photo210
MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Photo211
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
AUREL ET
Invité




MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: RE   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:27

salut,
ben malheureusement pour les classiques c'est raté, car les tours sont en semaine, et je pense pas que mon patron me donne tout mes mardi et mercredi.... Donc pour lui se sera cycle libre 1ère année, et qques tours dans la saison, sur le circuit normal.
Je vais aussi lui faire faire un ou deux tours en libre dressage, car il présente plutôt bien, souple aérien... Seul problème, il bascule tellement fort au galop, que j'ai du mal a tenir assise, et pourtant j'en ai des chevaux qui brasse, mais celui là !!!!
Ce qui est fort dommage , c'est qu'il a le potentiel pour faire les classiques... mais bon.
Sinon il commence a enchainé 3 obstacle, ca ne lui pose pas de problème, il ne regarde même pas les sous bassements, j'ai l'impression que ca l'amuse.
On y va en douceur pour le moment, au niveau enchainement, car l'ostéo qui le voit tout les mois, me dit qu'il n'est pas encore si costaud qu'il en a l'air. Malgré ses bons gros os et articulation , il est encore fragile a ce niveau, alors on l'attend, on le complémente, et il pousse. (Faudrais qu'on arrête le Roundup lol). On l'a pas encore retoisé, mais oui ça fait un belle bête...
a ba oui des photos ce jour là on à a fait plein, 260 en rafale, je vais en trier d'autres, te les envoie.
A ba c'est sur qu'il aurait un papier selle francais, je l'aurais déjà vendu 15 fois, mais tte façon ce n'est pas le but...
Je pense que l'année de ses 5 ans il fera un ou deux tour de complet, a mon avis il sera pas mal, reste a lui faire passer l'eau et là c'est pas gagné, il saute les flaques, et a refusé cet été par une chaleur torride à mettre ses papounes dans une rivière....

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mansur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:04

Bonjour Amélie,
Ca y est MAnsur enchaine un tour. On l'a emmené a l'extérieur, pour lui montrer un autre terrain. Et bien il a été super, pas regardant.
Le tour était très progessif, avec une ligne a 4 foulées courte, une petite spa sur bidet, une petite ligne courbe et des obstacles avec sous bassement... Bien il s'en fout, et se montre réactif, quand il fait une touchette, il corrige de suite sur le saut d'après en grimpant plus fort.
Avec mon compagnon nous sommes tombés d'accord sur le fait que ce sera un excellent cheval d'amateur en cso.
Comme il commence a sauter régulièrement, il prend de la technique et saute de mieux en mieux a chaque scéance, on sent une progression.
Reste encore à le gérer un peu à pied pirat , car il a un vrai caractère, et quand il décide, que non , il ne fera pas ce qu'on lui demande, il faut gerer l'oiseau, qui peut être brutus..
Dommage , j'ai eu personne pour faire des photos ce jour là...
Prochaine foisd on essye de faire une vidéo.
En attendant, il a droit a sa petite scéance mensuel d'ostéopathie... (la va y en avoir besoin, car il a fait le kamikase l'autre jour, quand il a décidé qu'il ne monterait pas dans le van!!!!)
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mansur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: on l'a enfin toisé   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:28

et bien ca y est, sa taille est connu, Le "petit", n'est plus si petit que ça... un bon mètre 70.... et crois qu'il m'a mis par terre dimanche, et bien j'avais perdu l'habitude de la hauteur avec mes poneys...
Rien de bien méchant, mais tu te rend pas compte comme un bidet sous un vertical, ben ca fiat PEUUUUUUUUUUURRRRRRRR....Me suis pas assez méfier, car jusqu'à présent il ne regardait rien et avait déjà passé le dit bidet (caché sous une petite spa cependant)...
Bon il a fini par le sauter, en décollant un bon mètre au dessus du petit vertical, et là tu te dis qu'il est péter de force...
La prochaine fosi on essaye de fiar eune petite vidéo...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:20

Oh bah oui alors pour la vidéo , je vote pour.
Même avec la chute , c'est pas grave (je ne te le souhaites pas) on le verra en pleine action !
Ben dit , il a quand même interêt d'être léger sous la selle avec une carrure pareille. Il a quand même l'air d'avoir super caractère ?
Enfin un vrai ! le mien (Prince) il a un super caractère et un super bon fond mais il est aussi super taré mais c'est JAAAMAIS DE SA FAUUUUTE MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté 269775 . Je laisse rien passer mais avec lui si jamais tu penses une fraction de seconde qu'il y aurait eventuellement moyen ,je suis sure que la fraction de seconde suivante MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté 547419 ya moyen que tu sois par terre Very Happy
J'ai vraiment hate de voir ca ! des que ta du nouveau envoie !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Empty
MessageSujet: Re: MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté   MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours Zawa PS ALEZAN CUIVRE 6 ANS 1.66M VENDU
» Les News de Miami De Baune
» QUENOTTES DES MARAIS : coucou c moi ki l'ai pris a l'essai
» lucky de la prelle PS de 6 ans
» Sainte Croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum: les Nouvelles des derniers chevaux de propriétaires-
Sauter vers: