EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur l'alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gucci




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2007

Question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Question sur l'alimentation   Question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:27

Bonjour,

Je voudrai savoir ce que vous pensez sur la nourriture, la pulpe de betterave mélanger avec un mélange pour chevaux de sport?

Sinon vous donner quoi a manger a votre pur sang ? Combien ca vous coute par mois et combien de kg vous lui donner pas jour ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Question sur l'alimentation Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:34

Je te donne ce que j'ai trouvé sur la pulpe de betteraves , je ne pense pas comme je pensais a priori que ce soit vraiment approprié autre qu'en leger complément.
Je te conseille du foin a volonté avec de la luzerne de temps en temps et un bon apport en floconné si ton cheval est déhors même avec un abri , a fractionner le plus possible dans la distribution et tremper si possible car les chevaux qui sont au pré font facilement des bouchons oesophagiens quand ils n'ont pas grand choses dans le pré. Essaiedéja de garder ton cheval bien en etat avec des aliments appropriés ,mieux vaut ne pas tenter le diable pour une question déconomies ce n'est pas l'attitude a adopter avec un cheval si tu veux qu'il le reste ,encore moins avec un Pur sang .
Si tu sais plusieurs bons échos de la pulpe de betteraves, pourquoi ne pas essayer mais surtout après quele cheval ce soit habitué a la vie au pré et que tu ai déja vu son évolution en un mois de temps , ensuite tu peux modifiercertains eléments mais ne fais jamais tout en même temps tu ne sauras même plus qu'elle serait la cause d'un soucis si ton cheval perd de l'état , physiologiquement c'est surtout primordial pour le cheval il n'est pas fais naturellement pour supporter beaucoup de changement en une période de temps assez court.


La Betterave.

La betterave est très peu utilisée dans l’alimentation du cheval. Contenant du sucre, la betterave est très énergétique pour l’animal, mais étant aussi laxative (présence importante de fibres insolubles - celluloses et hémicelluloses) la betterave aura aussi un effet laxatif si elle est consommée crue. Il est donc conseillé de la râper très finement avant de la donner à votre cheval.
La betterave peut contenir aussi un taux important des nitrates de potasse (au niveau des feuilles et du collet) qui peuvent irritent les reins et causer des néphrites toxiques pouvant provoquer une destruction d’un ou des deux rein.
Les feuilles contiennent aussi beaucoup d'acide oxalique qui se transforme en cristaux d'oxalate après absorption et peut provoquer des troubles urinaires.

La Pulpe de betteraves fraîches.

La pulpe de betterave (non ensilée car elle provoque des troubles digestifs) doit être de parfaites qualités.

La Pulpe de betteraves déshydratées.

Elles entrent parfois dans la composition de certains aliments industriels pour les chevaux.
La pulpe de betterave contient beaucoup de sucre et produit donc un apport énergétique à votre cheval. Attention : la pulpe de betterave est à distribuer avec parcimonie et principalement pour un cheval qui nécessite un apport énergétique important.
De plus, la pulpe de betterave est laxative et donc à utiliser avec beaucoup de précaution.
Enfin, l’excès de potasse et de souffre contenue dans la pulpe de betterave pourra nuire à l’assimilation du cuivre et du sélénium chez le cheval.

Les Feuilles et collets de betteraves.

Ces aliments doivent être distribués avec parcimonie. Ils sont laxatifs en raison de leur forte teneur en potassium et contiennent aussi beaucoup d'acide oxalique (peut provoquer des troubles urinaires).

En résumé.

Je le répète encore une fois : Attention avec la betterave. La betterave n’est pas à utiliser comme aliment principal chez le cheval. Elle peut apporter une aide ponctuelle pour tonifier l’animal mais à aussi beaucoup d’effets secondaires. Toujours utiliser la betterave avec parcimonie. Dans tous les cas, toujours utiliser un aliment de qualité et bien faire attention à la partie utilisée (betterave entière, pulpe, feuilles ou collet).
Enfin et par expérience, je ne connais personne dans ma région (Alsace du nord – productrice de betterave), que ce soit un agriculteur, un éleveur, un particulier ou notre fournisseur d’aliments pour chevaux qui utilisent la betterave pour nourrir un équidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
Gucci




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2007

Question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: de toute facon   Question sur l'alimentation Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:45

moi c'est un vendeur de magasins pour animaux qui m'avais dis ca et je n'en était pas convaincue je voulai juste votre avis vous que donner vous a manger à Gemiball et Ange ??? Car si j'en achete un de c'est deux la j'essayerai de ne pas changer leur alimentaion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Question sur l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les News de Miami De Baune
» ONDEE DE CANELLE
» Photos supplémentaires et vidéos Ange PS 5 ANS 1.68M VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum des Questions de Santé / Divers-
Sauter vers: