EQUITRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUITRANSITION

Association pour l'education à l'environnement et le l'épanouissement avec les chevaux dans le Gers/Landes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les News de Miami De Baune

Aller en bas 
+4
KelleMiss
juji01
katia
bety
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:19

voila une photo de Miami, monté par Mik a l'obstacle

[img]Les News de Miami De Baune - Page 2 Sd530810[/img]


il monte vraiment le dos, son premier concours est prevu le 16 novembre!!
sur mon blog, il y a pas mal de vidéo dont son 1er vertical de 1 mètre (un directionnel moins large que les autres obstacles avec couleurs flashy donc quelques refus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: dresse de ton blog   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:43

ah oui il est bien sur celle la , c'est bien qu'il fasse des progrès , j'ai hate de le voir sur un parcours.
Il etait bien a la maison et facilement controlable , courageux et volontaire , mais a mon avis , il faut tout de même le prendre bien en douceur car je pense que ce serait le genre a devenir nerveux et hesitant s'il n'est pas dedans ou si c'est son cavalier qui n'est pas sur de lui.
Sans ca il donne tout et c'est un régal , a garder bien équilibré et cadencé.
Quelle est l'adresse de ton blog , tu ne l'a pas mise je crois?
Sans ca Mik qui ne pensait pas s'adapter aux pur sang , ca a l'air d'aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:30

il est vraiment adorable a l'obstacle, mik en fait ce qu'il veut, il lui apprend a devenir pratique (gerer plus ou moins ses foulées devant l'obstacle car au debut ils s'emmelait les pinceaux le loulou). Mais il a un galop leger et cadencé (super elegant!!)

voici le lien pour mon blog
http://ludy035.skyrock.com

Mik adore travailler Miami, ça lui change de sa jument! il a acheté un cheval de sport etranger (bwp) qu'il est en train de bosser pour sortir sur 1m30 je crois, je l'ai vu en concours sur 1m15, une puissance extraordinaire!!

ps: je t'es envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
- FD 07 -




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:32

C'est le demi-frère de ma Zu' queen
Il est aussi beau qu'elle visiblement ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Invité




Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:50

MA-GNI-FI-QUE...
Je pensais qu'il était en vente, zut alors !
En tout cas il est superbe, tu en as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:18

ah oui il est beau ! mais tout le monde ne pouvait pas le monter !
Pour te consoler nanou , il m'en a mis quelques uns par terre quand je l'avais , et pas des débutant ! SUPER CONTENT DE LUI EN PLUS !
Il a l'air de s'être bien calmé en tout cas dans les mains de ludy
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
mikmik




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : paris (bientot rennes)
Date d'inscription : 06/03/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:31

quelques news de miami sur les barres. on a enchainé deux parcours en concours un de 60cm et un a 80_90. ça c'est bien passé puisqu'on fait 4ème sur le premier tour avec un sans faute puis deux ptite derobade (dont une pour moi sur le second). y'a juste encore a gerer la decouverte des sous bassement; il a besoin de voir une première fois avant d'y aller franco sa hantise etant le bidet mais il me l'a fait du premier coup en concours. il est aujourd'hui en place au trois allures en filet simple a&vec une embouchure verdun alliage cuivré et reste dans cette attitude dans les transition montantes et descendantes. il part augalop sur les deux pieds sans aucun soucis (ce qui n'étais pas le cas au depart notamment a droite).
sur les barres, il apprend a se rapprocher et monte bien le dos. il doit encore prendre du geste et on va donc attaquer les combinaison. je le prépare actuellement pour demarrer les cso amateur en mars. entre 95cm et 110 et pourquoi pas des petits derby.
sa ligne de dos se muscle et il prend de l'état semaine après semaine. je pense pourvoir attaquer les changements de pieds prochainement. ludy a envi de se faire plaisir avec et devrais commencer a sauter rapidement.
bref un super pti loup que j'ai vraiment beaucoup de plaisir a travailler en depit des ptite blagounette du genre ecart (mais jamais mechant).
a bientot en photo (mais ça c'est la proprio qui gere!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:45

C'est bien tout ca , et qu'il change de mains aussi , comme tu as l'air d'avoir de l'experience c'est très bien pour qu'il se sente a l'aise plus rapidement sur les barres .
C'est mieux que vous le travailliez sans enrênements aussi , il a des "déclics" ce cheval mais il faut quand même sacrément le convaincre parfois sur le plat du bien fondé du concept "monter le dos"Very Happy
Tu aurais une photo de lui actuellement de profil?
J'aimerai voir comment il change , il commencait a devenir assez beau déja !
En tout cas j'ai vu que tu avais déja commencé le derby en forêt avec passage de trous , etc .
Nous c'est ce qui manque a maisons-laffite , une vrai forêt avec des montée ,des descentes , des trous et des troncs ! on a un petit terrain de cross et de très bonnes lignes droites hersées , ya pas a dire .
Mais pas de quoi se mettre en situation ! C'est ce qu'il y a de plus drôle en forêt en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:44

voila quelques photos de miami en concours le 16 novembre 2008

Il a bien changé... il est l'exemple type de la zen-attitude, tu ne le reconnaitrais pas loool, il a la la levre pendante et le regard apaisé!! la vie en pre/box lui convient a merveille!!
il a repris de l'etat et se muscle a vue d'oeil!!
Il fait tres bien les changements de pied meme a allure vive et on peut controler son pied de reception a l'obstacle, il va etre super dans les epreuves de vitesse type barrage!!
Les News de Miami De Baune - Page 2 Sd530910Les News de Miami De Baune - Page 2 Pic_0010


une derniere de profil (mais elle date, il a changé depuis...)

Les News de Miami De Baune - Page 2 Sd530812
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:42

oh bah super , j'ai hate de voir les photos, comme quoi la disparition de son anxiété etait bien liée a son manque d'état. Dans ces cas la quand on ne peux les mettre en pré box , le mieux est de leur faire une cure contre les ulcères type Phosphalugel tous les jours en bouteille (une bouteille, certains se jettent dessus comme sur un biberon Les News de Miami De Baune - Page 2 26417 ) ou bien pronutrin (super) et gastroguard (tres bien mais cher).
Cela donne de résultats miraculeux sur le comportement comme sur l'état .
ce sont les seuls "traitement" que je recommanderais pour un cheval nerveux qui a du mal a rester en etat , et c'est le seul que j'utilise.
Les chevaux un peu vifs y sont souvent sujet et parfois de bonnes conditions de travail ne suffisent pas a leur faire prendre de la tempérance.
Il a l'air de bien monter le dos en tout cas et le blanc lui va très bien ! Je vais aller voir sur ton blog les nouvelles photos si tu en a mise !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:06

salut Amelie,

des news du loulou, et bien je me suis portée la poisse sur le dernier mess que je t'ai laissé car quelques temps apres et c'etait le debut de l'enfer pour Miami, perte de poids, depression....
Et oui, Miami a commencé a perdre de l'etat serieusement, on s'est posé plein de question, imaginé des tas de maladie pour enfin se rendre compte qu'il n'etait plus nourris... et oui, l'herbe tres pauvre ne pouvait a elle seule le maintenir (du foin de mauvaise qualité) et absence totale de complement alimentaire!!!!!!!!!!!!! lorsque j'ai commencé a gueuler, eninsistant sur le fait que Miami n'avait plus de peche, on aurait dit un vieux cheval de 35ans a deux doigts de mourir, cette co*** de "gerante" a rien trouvé mieux a faire que lui donner de l'avoine!!! Miami est devenu un monstre, ne supportais plus l'attache, ne se laissait plus manipuler (a failli amocher le marechal...). Bref, on s'est barré et Miami a repris beaucoup d'etat dans son ecurie (de l'herbe bien grasse et des compléments).
Il rechange encore d'ecurie, car j'ai trouvé une ecurie d'urgence mais loin d'etre super niveau installations, l'ecurie de loisir type. On ve au Chêne day, ou est Mik. Une super equipe, de super installations et un cavalier pro2 en coach!
Muriel est en demi pension sur Miami, ça se passe super bien, je suis pressée d'accoucher car ça me manque de plus le monter surtout quand je le vois aujourd'hui.
voila quelque photos:

la concentration selon Miami (toujours bébé voir boulet mais c'est ce qui le rends si attachants loool)
Les News de Miami De Baune - Page 2 2504429333_1



Les News de Miami De Baune - Page 2 2504426273_1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:58

Citation :
la concentration selon Miami (toujours bébé voir boulet mais c'est ce qui le rends si attachants loool)

Laughing lol!
Oui ca me rappelle l'energumène , le pot de colle au box adorable et le gamin qui jouait l'insolence au travail . Jamais tombée mais séance de mise en selle tout de même parfois avec lui . J'en ai pas eu depuis qui aimaient tant la haute voltige.
Contente qu'il aille bien c'est vrai que ca faisait longtemps que tu ne m'avais pas donné de nouvelles . C'est vraiment scandaleux de trouver des gens aussi incompétents qui font de la pension pour gagner de l'argent sur le dos des chevaux et seraient inaptes a garder même des shetland au pré sans casse. Les News de Miami De Baune - Page 2 35173 Les News de Miami De Baune - Page 2 353338

Comme quoi il faut vraiment sans cesse tout vérifier et on ne sais jamais ce qui se passe vraiment ni sur qui on tombe , tu as bien fais de changer , j'en vois d'autres aussi comme cela autour de moi ,et au box !
Le pauvre miami était juste anémié Les News de Miami De Baune - Page 2 516700 Les News de Miami De Baune - Page 2 515296
et les pur sang sont sensibles a l'avoine il faut surtout éviter. L'avoine en soi fait maigrir les chevaux de sang car elle nourrit moins , elle est pleine de vitamines ( donc bon a petite dose pour l'apport et réveiller des chevaux avant de mettre des éperons pour les chevaux froids par exemple ) mais ne conviennent pas aux chevaux de sang sauf pour les booster comme les chevaux de course qui deviennent affutés comme des maratoniens mais sont pourtant tres bien complémenté en orge minéraux , foins de tres bonne qualité .

Contente que tu ai su réagir , et il a du encore progresser la , il est joli sur la photo , je reconnais son beau petit air espiègle de l'été dernier.
Si jamais j'ai le temps je passerai vous voir la semaine prochaine , je pars peut-être quelques jours voir de la famille en bretagne , je n'ai jamais quitté mes chevaux deux jours depuis 4 ans , a mon avis je ne vais pas trainer me connaissant mais je te préviens , je serais vers quimper , toujours du côté de rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:54

pas de soucis, si tu passes je t'emmenerais voir Miami avec plaisir (un week end de preference), tu me verras avec mon gros bidon!! C'est juste dommage que tu viennes pas en aout car il rechange de pension (la il est dans une ecurie de loisir tres "spartiate"Les News de Miami De Baune - Page 2 745730 , les ecuries que j'appelle "d'urgence" ou "de passage" rien a voir avec les installations du placis quand tu me l'a ammené!!).
En tout cas si tu passe, redis moi je sais pas si tu as toujours mon numero.
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:00

salut Amelie!!
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas donné de news.
Miami va bien, il est au pré 24/24 avec des copains
il n' a plus de dp donc je suis la seule a le monter (a savoir que je ne l'ai pas monté depuis le week end de paques car manque de temps)
je suis super debordée en ce moment, je suis maman d'un petit garçon de 7mois et je me marie dans 15jours donc loulou est en vacances.
Je suis toujours aussi raide dingue de lui, j'ai failli le vendre debut mars car je n'avais plus le temps de m'en occuper mais j'ai pas pu, j'y suis trop attachée... donc je l'ai mis a l'essai dans un club au pair... mais de le voir a la rame avec des cavaliers pas forcement respectueux sans pouvoir ouvrir ma gueule a été encore pire que de le vendreLes News de Miami De Baune - Page 2 178146 donc du coup je le garde auprès de moi et on change tous nos projets... j'ai de la chance d'avoir un cheri qui m'aime car du coup, il renonce a la maison de ses rêves pour que l'on puisse prendre une vielle longère en campagne pour avoir assez de terrain pour y mettre mon gros!!

Le veto est passé et lui a fait un grand check up avec prise de sang.... car on galère a le remettre en état ( depuis les incompétents) mais tout va bien, il a juste mal accusé l'hiver qui a été très long et très rude donc l'année prochaine, il fera l'hiver au boxe...

jessairais de te remettre des photos prochainement (normalement je fais une photo de mariée avec luiLes News de Miami De Baune - Page 2 3272
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2007

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:13

Salut !
Merci pour les news et félicitations !
Je n'était pas au courant pour tous ces heureux évènements dasn ta vie et contente que MiMi en face partie .
C'est bête qu'il n'ai pas encore repri mais c'est sur que cet hiver a été tres dur donc surtout^pour un pur , ca a pas du être simple .
n'hésites pas a conti nuer a le complémenter à +10 litres par jours malgré l'herbe , ya pas de problème !

En tous les cas il va vraiment être triste et malheureux d'être choyé a domivile le petit loup , il mérite bien vu du camp de concentration duquel il était sorti lui .
J'avais mis 6 mois avant de l'avoir vraiment bien , et encore !
Bon tu va te remettre a cheval apres tu penses ?
Bon en tout cas a mon avis tu te plaindra pas et ton homme non plus d'avoir un immense terrain de jeux a domicile pour les petits !
C'est le rêve de beaucoup ca Les News de Miami De Baune - Page 2 707363
En tu cas pour le mariage Audrey la propriétaire de Gémiball avait carrément pris Gemi comme témoin ! Les News de Miami De Baune - Page 2 360991
les photos sont super , tu avais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitransition.forumactif.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:18

je remonte depuis fin mars seulement, mais je t'avouerais que là je n'ai pas le temps de monter, je suis en plein dans les préparatifs! J'avais vu les photos d'Audrey, elles étaient superbes, je vais peut être en faire avec mimi mais cela dépendra du temps car c'est mercredi les photos et en ce moment la météo est incertaine...
On reprend doucement lui et moi, lui n'est plus musclé et moi non plus lol, la grossesse ne m'a pas arrangéeLes News de Miami De Baune - Page 2 430779 j'aimerais faire quelques CSO l'an prochain mais je sais pas si j'aurais le niveau (je m'inquiète moins pour miami)

Je suis pressée d'avoir notre maison et mon mimi dans le jardin, on achetera un shetland pour lui tenir compagnie et se sera le 1er poney de mon filsLes News de Miami De Baune - Page 2 3272 bon aller j'arrete de partir dans mes delires c'est pas encore fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les News de Miami De Baune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News de Miami De Baune   Les News de Miami De Baune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les News de Miami De Baune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MANGANEYEV PS 5 ANS 1.67M POUR CSO ET LOISIRS
» QUENOTTES DES MARAIS : coucou c moi ki l'ai pris a l'essai
» MANSUR : Photos supplémentaire liberté et monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUITRANSITION :: Votre cheval Parlez en :: Forum: les Nouvelles des derniers chevaux de propriétaires-
Sauter vers: